dimanche 27 mars 2016

Le choc... pour la première fois de ma vie, je me retrouve au chomage !!!

Et bien voilà, c'est arrivé !!!


Près de 20 années de salariat qui se terminent en quelques minutes. Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Un beau lundi matin du mois de mai, j'arrive au bureau un peu avec la boule au ventre suite au licenciement abusif (selon moi) de la semaine précédente de 3 salariés qui avaient comme unique défaut.leur niveau de rémunération.


Mon patron le sait... je suis contre ce mode fonctionnement. Certes les 3 cadres en question n'étaient pas des foudres de guerre mais alors qu'elle est la responsabilité de la société qui en 20 ans n'a pas accompagné ses salariés les rendant année après année un peu plus incompétents et inemployables.

Je gare donc ma voiture de fonction dans le sous sol de notre nouveau siège social et là à peine une minute après être entré dans mon bureau, je vois notre DAF mon collègue qui me convie dans le bureau du jeune Directeur Général qui m'avait débauché 2 ans auparavant.

C'est là que ma vie professionnelle bascule. Je lis ce courrier que l'on me demande de signer. Rien que l'objet est effrayant "Mise à pied Conservatoire". Je suis désemparé... "le rendez-vous client du lendemain... il faut que je sois là !!!!"  en 30 minutes l'affaire est faite. Je serai amené à revenir dans le cadre de la procédure de licenciement. Mais voilà, il faut que je m'y fasse... je suis viré !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire