mardi 10 mai 2016

La réunion d'information

Lundi dernier le GNCTI organisait sa réunion d'information mensuelle, leur siège est situé au 45 rue du Cardinal Lemoine Paris 5ème. Il est installé au sein de l'espace affaires Le Cardinal,
filiale du Groupe de Particulier à Particulier (PAP) dont il partage l’immeuble.

Nous étions 9 à cette réunion dont 1 femme, d'origines professionnelles diverses mais avec un point commun : la volonté de créer une structure indépendante en minimisant les risques tout en gardant une certaine liberté. Certains avaient réalisé au préalable des interviews de courtiers en activité adhérents et ex-adhérents et ce qui m'a rassuré, c'est que tous ont mis en avant la qualité de l'équipe dirigeante et son implication de la réussite de notre projet.

La journée est animée par Alexis Briand, le président du Groupement, c'est lui qui a initié cette organisation si atypique. Ce qui est très intéressant car il est encore en activité et ce que l'on peut dire c'est qu'il sait de quoi il parle. Je crois que c'est le seul patron de réseau qui est un pure produit issu de la filière bâtiment.

Alexis Briand - Président du GNCTI
La journée se déroule en 3 étapes.
  1. Le matin, présentation du métier ses avantages mais également ses inconvénients. Son discours dénote par rapport à certaines enseignes de franchise, un peu déstabilisant au début il est très clair dans la présentation du métier.
  2. En début d'après midi c'est plus du Groupement qu'il s'agit avec une grande transparence Alexis nous démontre que les adhérents peuvent devenir associés si ils le souhaitent après leur période de lancement.
  3. Enfin il valorise l'ensemble des aides du GNCTI pour ses adhérents. J'ai fais un petit calcul suite à cette présentation : entre les économies générées par les partenaires du Groupement et le développement d'accords permettant aux courtiers de générer du chiffre affaires additionnel, un courtier adhérent au GNCTI peut gagner jusqu'à 100 000 euros sur 5 ans soit l'équivalent payés par les franchisés à leurs têtes de réseau.
A la fin de la réunion, nous étions tous très satisfaits !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire